Get the Flash Player to see this rotator.
La passion de la marque anime chacun de nos efforts.....
Volvo TP21 Sugga Super Star
Volvo TP21 Sugga Super Star

Une série produite et présentée par Manauto Spécialiste Volvo en 360 épisodes et 4 saisons.

Avec dans le rôle principal:

Volvo TP 21 Sugga Super Star dit "Gros Lapin".

Début de restauration Avril 2010. Estimation fin restauration Juillet 2011.

Estimation heures mécanique: 140 Estimation heures carrosserie: 220

Véhicules de collection
Volvo TP21 Sugga Super Star
  • Pilote Plan de bataille
    Pilote Plan de bataille

    Plan de bataille:

    Saison 1 Sugga Super Star avec son moteur tournant: c'est mieux!

    Saison 2 Sugga Super Star: un véhicule roulant et fiable (Moteur, freinage, BV)

    Saison 3 déshabillage tolerie-peinture

    Saison 4 Réassemblage Préparation Essai sur route Rencontre avec une Twingo

    (1/3)
     
  • Episode 1 Extraction Bougies
    Episode 1 Extraction Bougies

    Deux bougies d'allumage sont cassées dans la culasse. Aprés avoir laissé tremper pendant quelques...mois... Le terrain et le maître d'oeuvre sont pour ainsi dire, relativement préparés! L'extraction des bougies N° 5 et 6 se déroule sans problêmes. Le maître, à pied d'oeuvre, perdra cependant  10 kilos dans cette opération et la douille d'extraction qui remplira parfaitement sa mission,  n'y survivra pas. (garantie a vie?) Aucune présence de limailles in the puit des bougies.S'en suivra un grand nettoyage des filetages culasse, la mise en place de bougies neuves avec une pâte cuivrée ( au hasard la pâte cuivrée...)

    UNE MODESTE PREMIERE VICTOIRE EST REMPORTEE MAIIIIIIIIS....

     

    (2/3)
     
  • Episode 2 objectif lune
    Episode 2 objectif lune

    "Votre mission Jim... si vous l'acceptez; Obtenir de notre désormais Ami bienvaillant  j'ai nommé Sugga Super Star qu'il ...démarre.."

    Notez qu'il n'a pas tourné depuis 5 ans et que la dernière trace d'un hypothétique passage au contröle technique remonte à 1996.

     

    Pour se faire, je procède encore et toujours de la même façon:

     

    nettoyage du carburateur de type Rochester, ( alors? sur quel autre modèle en trouve t'on?)

    nettoyage de la cloche en verre (he..oui excusez du peu) de pompe à carburant

    dépose de la roue avant droite ( rien que çà!) et de quelques vertèbres pour avoir acces au filtre à carburant et procéder à son... nettoyage.

    nettoyage du boitier de filtre à air (à bain d'huile.. c'est beauuuu! comme dirait l'autre!)

    crétation d'une arrivée d'essence en direct. le réservoir est déjà déposer et attend sa rénovation.

    graissage de la poulie de ventilateur (futuring Pompe à eau Kit) , mécanisme d'accélérateur, et starter.

    vérifier niveau liquide permanent (le circuit est étanche. Pourvu que cela dure!!)

    Contrôle et nettoyage des faisceaux démarrage, démarreur, dynamo, neimann, batterie, fils bougies, allumeur, tête, bobine

    tiens, je regarderais bien la boite de vitesse... Nan..nan.. nan... on ne se disperse pas! objectif Démarrage! c'est parti...

     

    L'extincteur est posté à proximité...du ... POSTE DE PILOTAGE

    La cuve du carburateur est noyée d'essence. La clef tourne dans le neimann... La petite lumière rouge s'allume.. et la.. O miracle .. que se passe t'il?

    RIEN!

    Les charbons du démarreur sont collés! 3 coups de marteau plus tard...

     

    La cuve du carburateur n'est déjà plus noyée d'essence (quelle soif!! Faut-il y voir un quelconque signe!!). La même clef tourne dans le même neimann..la même lumière rouge... Oui bon Stop!!

     

    14h36 SUGGA SUPER STAR DEMARRE!!! AU QUART DE TOUR SANS UN ACCOUP!!!

     

    Frissons sur les bras:  A S  S  U  R E ! 

     

    Le moteur tourne et c'est de la Grande Musique!

     

    Mais pas de précipitation, donnons lui quelques instants avant de se mettre en température...

     

    Suite de la Symphonie au prochain numéro..

     

    Ne manquez pas notre prochain épisode:

    VERS L INFINI ET AU DELA!!!!

    (3/3)
     
  •